Comment choisir ses mots-clés principaux ?

Pour bien choisir vos mots-clés génériques, sur lesquels rechercher un bon positionnement, vous devez tenir compte de divers éléments:

1 - potentiel d'utilisation : combien de fois par mois le mot-clé est tapé par les internautes?

2 - potentiel stratégique : le mot-clé correspond réellement au contenu du site? La requête de l'internaute est-elle suffisamment ciblée?

3 - faisabilité : nombre de résultats retournés par les moteurs de recherche, qualité des sites concurrents, potentiel actuel du site...

Il ne faut pas hésiter à analyser les mots-clés utilisés par les sites concurrents ou traitant le même thème.


Répartition des mots-clés génériques :

Il est inutile de chercher à se positionner sur de nombreux mots-clés génériques à partir d'une seule page. Vous pouvez vous simplifier le travail et en améliorer l'efficacité en répartissant les mots-clés visés sur différentes pages. Chaque page doit avoir un objectif précis.

Conseil : choisissez un mot-clé générique principal et trouvez deux mots-clés associés.


Presque tous les webmasters rêvent d'être positionnés sur quelques mots-clés très concurrentiels, mais ce n'est qu'une partie de l'approche : le référencement générique et le référencement long tail sont complémentaires.

Mis à jour le 30/09/2014
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